Follow by Email

mardi 28 février 2017

Gleeden : les AFC font appel en justice









Affaire Gleeden, agissons ensemble








Chers amis,





Le 9 février dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté les AFC dans leur procès face à Gleeden, site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales.


Les AFC ont décidé, avec détermination, de faire appel de cette décision qui encourage la promotion de la duplicité et du mensonge.





Selon le tribunal, l'infidélité ne constitue pas nécessairement une faute car les époux peuvent s'en délier d'un commun accord et le comportement de l'un peut excuser l'infidélité de l'autre. Il serait donc permis d'en faire la promotion. Quelle incohérence !





Encore une fois, les déviances de quelques-uns, alliées à l'appât du gain, l'emportent sur la protection des couples et des familles. Votre soutien est indispensable pour que nous puissions poursuivre notre action en justice.





Les AFC dénoncent le jugement du Tribunal :







  • Une infime minorité des adultères est consentie : l'exception peut-elle faire la règle ? 




  • Peut-on nier le droit des conjoints à réclamer le respect d'un engagement ? 




  • L'infidélité se paye au prix fort ! Elle fait souffrir le conjoint et met en danger les enfants. Encourager l'infidélité par des messages de "bien-être" est malhonnête et profondément néfaste.





Les AFC ont décidé de poursuivre leur action en appel. Cette action judiciaire a un coût. Pour agir, nous avons besoin plus que jamais que vous soyez à nos côtés pour nous soutenir financièrement.





Continuons ensemble à nous mobiliser grâce à votre aide.

Je compte sur vous,




















Jean-Marie Andrès
Président de la CNAFC



















Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques 28, place Saint-Georges 75009 PARIS






Tél. : 01 48 78 81 61 - Fax : 01 48 78 07 35 - http://www.afc-france.org