Follow by Email

mardi 28 février 2017

Petr Jašek a été libéré. Merci à vous !



J'ai une très bonne nouvelle à partager avec vous ce matin.



Petr Jašek, ce missionnaire chrétien tchèque qui avait été emprisonné au Soudan et condamné sans raison à 20 ans de prison, vient d'être libéré !



Il y a plusieurs semaines, je vous avais adressé un courrier électronique en demandant votre signature pour une pétition qui s'appelait : « Libérez Petr Jašek ! » et dont vous trouverez le lien ici :



http://www.citizengo.org/fr/pr/38989-missionary-wrongly-imprisoned-sudan-sign-here



Cette pétition avait mobilisé plus de 400.000 membres de CitizenGO dans le monde entier.



Miriam, ma camarade tchèque qui a mené ce combat, a reçu dimanche matin un appel téléphonique Wanda, la fille de Petr.

Et hier (27 février 2017), Petr Jašek lui-même a fait une déclaration à la télévision pour remercier particulièrement CitizenGO, c'est-à-dire vous et tous nos abonnés.

Dans sa déclaration, il a déclaré ceci : « Je tiens à remercier les hommes politiques, les diplomates, les militants et toutes les personnes qui m'ont soutenu et ont prié pour moi et pour les autres chrétiens persécutés.

J'apprécie également la pétition de CitizenGO signée par 400 000 personnes.
Ce soutien était très important. »



Petr Jasek.jpg



Ci-dessus, une photo de Petr avec le ministre des Affaires étrangères tchèque dans l'avion du retour



De même que Petr vous a remercié, je souhaite vous remercier à mon tour.

Sans vous, le travail de CitizenGO ne serait pas possible.

C'est parce que nous travaillons collectivement que nous sommes forts et parfois entendus.



Merci encore,



Stéphane Duté et toute l'équipe CitizenGO



PS : Malheureusement, un chrétien persécuté n'intéresse pas beaucoup la presse francophone.

Et pas davantage quand cette personne est libérée… C'est pourquoi, je n'ai que des journaux anglo-saxons pour partager ma joie avec vous ! Vous trouverez un article ci-dessous.

http://www.christiantoday.com/article/czech.christian.jailed.in.sudan.has.been.freed/105059.htm


















CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.