Follow by Email

lundi 22 mai 2017

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Rome marchait pour la vie samedi

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Rome marchait pour la vie samedi

Rome marchait pour la vie samedi

| |

22 mai 2017

Rome17ddn-750x420De la piazza de la Repubblica, le cortège a traversé le centre de la ville éternelle pour arriver à la piazza della Madona de Loreto. Des dizaines des milliers de marcheurs étaient présents ce samedi 20 mai, parmi lesquels des mouvements pro-Vie représentant plus de 20 pays étrangers: Allemagne, Angleterre Irlande Espagne, Pologne, Lituanie, Portugal, Etats Unis, Argentine, Pérou, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Brésil, Inde et bien sûr la France représentée par le vaillant Dr Dor de Sos tout Petit, Choisir la Vie et Droit de Naître.

Se sont également joints aux marcheurs de nombreux ecclésiastiques et religieuses ainsi que des élus. Des témoignages de femmes italiennes victimes de l'avortement et un homme qui failli être euthanasié. Parmi les interventions des délégations étrangères celle du Professeur belge Stéphane Mercier, chargé de cours à l'UCL, suspendu par son université pour avoir rappelé que l'avortement est un meurtreGianna Jessen, une jeune américaine rescapée de l'avortement, a été particulièrement remarquée. Gianna a exhorté les chrétiens à placer Dieu au centre de leur combat pour la Vie.

La Présidente de la Marche et organisatrice Virginia Nunziante a conclu :

«nous sommes pour la vie dès la conception jusqu'à la fin naturelle de (…) Nous cherchons à résoudre le problème de l'avortement lié à l'adoption de la loi 194 qui a tué en Italie plus de 273 enfants par jour et en Europe plus de 7800 avortements par jour … L'une des voyantes de Fatima, Sœur Lucie, dans une lettre adressée dans les années 80 au cardinale Caffara a écrit « que la bataille finale entre Dieu et le diable, aura lieu sur le thème de la vie et de la famille ». Nous voulons relever ce défi en sachant que, avec l'aide de Dieu La vie va toujours gagner contre la mort.

Avant cette marche  été organisée le Rome Life Forum, jeudi et vendredi au pied du Vatican. Jeanne Smits en dresse le compte-rendu :

"[...] Le cardinal Caffarra a authentifié de vive voix, et en rattachant à cette confirmation de l'ensemble de sa conférence, les paroles de sœur Lucie sur la bataille finale de Satan contre l'Eglise, portant sur la famille et le mariage. Ce témoignage, il l'avait donné il y a plusieurs années lors d'un entretien avec une revue de propagation de la spiritualité du saint Padre Pio, mais c'est à ma connaissance la première fois qu'il en a tiré une méditation et qu'il a exprimé en direct le message de l'aînée des voyantes de Fatima.

 Le cardinal Burke, quant à lui, a demandé que le pape, en union avec tous les évêques du monde, consacre la Russie au Cœur immaculé de Marie, en la nommant expressément.

Il faut d'abord noter que les deux cardinaux ont honoré de leur présence une réunion – et pour le cardinal Burke, ce n'était pas la première fois – dont la première édition en 2014 est née  du constat de la terrible confusion et de la manipulation qui ont entouré les deux synodes sur la famille. Voice of the Family, le collectif qui chapeaute l'ensemble, rassemble des organisations  et des médias comme LifeSiteNews, SPUC –  la première organisation antiavortement au monde,  née au Royaume-Uni au cours des années 1960 – Human Life International  et bien d'autres. Aucun d'eux ne fait mystère de son souci face au texte d'Amoris laetitia,  des interprétations qui en sont données en certains endroits et des prises de position objectivement hérétiques qui se multiplient dans son sillage.

Etait également présent Mgr Athanasius Schneider, évêque  auxiliaire d'Astana au Kazakhstan,  qui a témoigné devant les assistants de son émotion d'avoir pu assister le 13 mai dernier, en la cathédrale Notre-Dame de Fatima d'Astana, à la consécration explicite de la Russie au Cœur immaculé de Marie par tous les évêques catholiques de la région, y compris de Russie elle-même.

Le cardinal Burke,  après avoir exposé l'ensemble du message de Fatima et médité sur les demandes de la Vierge, a appelé les fidèles catholiques à travailler à la « consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie ». [...]"

Posté le 22 mai 2017 à 07h11 par Michel Janva | Catégorie(s): Marche pour la Vie , Pays : Italie